Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesecritsdenathalie.over-blog.com

Poèmes, nouvelles ou autres articles personnels...

Pour Evan

Non, loin d'où je vis, un petit garçon, Evan est décédé à neuf ans d'une tumeur cancéreuse au cerveau. Pendant la moitié de sa vie, il a lutté contre cette cochonnerie, contre laquelle les médecins ont épuisé tous les traitements possibles. J'ai suivi son quotidien via sa page Facebook  tenue par ses parents. Sa mort m'a bouleversée. Perdre un enfant si jeune est particulièrement cruel. Je lui dédie ce poème.

 

Dimanche dernier, un ange s’est endormi
Vaincu par une vilaine maladie
Il s’appelait Evan
Il n’avait que neuf ans

Pendant quatre ans, Evan, tu t’es battu
Mais le méchant crabe t’a vaincu
A une semaine de Noël,
Petit Evan a rejoint le ciel

De tes parents et de ton frère, tu as fait la fierté
Car les pronostics des médecins, Evan, tu les as déjoués
Tu t’es battu comme un lion face à ce cancer
Qui a fait de ton quotidien une galère

Petit Evan, repose en paix
Veille sur tes parents et ton frère
Nous n’oublierons pas ton admirable combat
Face à cette saleté de tumeur qui t’emporta.

 

(Page Facebook Evan pour la vie: https://www.facebook.com/evancontrelecancer/?fref=ts)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article