Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesecritsdenathalie.over-blog.com

Poèmes, nouvelles ou autres articles personnels...

Résister...

Résister...

J'ai écrit un poème sur le thème "résister". Sur ce que m'inspire ce verbe, en "vogue" (si on peut dire...) durant la Seconde Guerre Mondiale, mais qui reste d'actualité. Pour de nombreuses raisons. Les raisons de résister sont propres à chacun; néanmoins je pense que certaines peuvent être universelles, et mon poème cherche à le montrer.

Résister
Pour faire un pied de nez à la vie
Qui nous cause tant d’ennuis
Montrer que ne nous voulons pas nous incliner

Résister
Parce que les personnes qui nous rendent heureux
Ne voudraient pas nous voir malheureux
Continuer à aimer et espérer être aimé

Résister
Parce que, qui que nous sommes
Nous sommes des femmes et des hommes
Qui méritons très majoritairement le respect

Résister
Pour montrer aux générations futures
Qu’il ne faut plus que ce monde désordonné dure
Que nous voulons vivre dans un monde apaisé

Résister
Suivre les élans de nos cœurs
Pour bâtir un monde meilleur
Montrer que nous méritons d’exister.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article