Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesecritsdenathalie.over-blog.com

Poèmes, nouvelles ou autres articles personnels...

Mes nuits

Mes nuits

Mes nuits ne sont pas plus belles que mes jours
Elles ne sont pas faites d’un sommeil lourd
Mais de nombreux rêves et de soucis
Ces choses-là ignorent ce qu’est le répit

Pas de répit pour mon corps et mon esprit stressés
Le matin, au réveil, mon lit est tout retourné
Le repos, le vrai, s’apparente à une utopie
Mes nuits ressemblent à un gâchis

Trop fragile est mon sommeil
Bruits et tracas me maintiennent en éveil
Mon lit, ce cocon douillet
Ressemble à une cage dorée

Mes rêves nocturnes ne sont pas des rêves dorés
Pas de prince charmant, de plages ou de cocotiers,
Mais de la peur, des colères, des choses que j’oublie
Rarement mes nuits connaissent le répit

O mes nuits, je vous en conjure
Avec moi, ne soyez pas si dures
Je ne suis qu’un être banal
Qui n’a rien fait de mal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
De bien belles poésies ....
Répondre